Lac Arpents Verts

Projet immobilier

Situé le plus au nord de  Grenville-sur-la-Rouge et juste à la porte d’entrée du Canton de Harrington, on peut accéder au lac des Arpents verts en empruntant le chemin de la Héronnière et son joli portail en bois rond. Le domaine comprend 9 grands terrains au bord du lac et une dizaine d’autres non riverains. La division des lots a été effectuée dans le souci d’assurer l’intimité des futurs résidents, sans toutefois perdre de vue leur locataire actuelle: la faune! La préservation de l’écosystème a été soigneusement étudiée. Des sites de nidification ont été installés pour des espèces telles que le grand héron, la sauvagine, la tortue et le balbuzard pêcheur.

Des caches sous-marines ont été mises en place pour favoriser la reproduction de la truite, des ménés et des tortues. Le lac est ensemencé à chaque année de truites arc en ciel et de mouchetées (rouges). Afin assurer la croissance de cette population, le quota de capture est de 5 truites par jour. De plus, nous avons reçu l’autorisation du ministère de l’Environnement pour le creusage et l’aménagement d’un étang à sauvagine au cœur du projet.

Notez que des frais annuels d’entretien et d’ensemencement du lac sont à prévoir et que l’architecture est contrôlée. Les normes exigent que l’extérieur des constructions soit en parement de bois, de pierre ou de brique. Aucun parement d’aluminium ou de plastique ne sera accepté.